Mercredi 20 octobre, les membres de l’Equipe de Coordination Paroissiale de Saint Hilaire et les élus de la commune de Froncles étaient réunis à la Salle Expo du Centre Socio-Culturel pour honorer la longue carrière du Père Jean VILLEGER.
Dans son discours, le Maire, Patrice VOIRIN, l’a vivement remercié et a souligné qu’il a toujours répondu présent pendant les quinze dernières années pour tous les offices religieux et pour les différentes manifestations organisées par la Mairie.
Sa carrière ecclésiastique a commencé en 1971.
Pendant près de 50 ans, il a œuvré au service des paroissiens dans 3 cantons différents et donc sur 3 paroisses.
Il a été nommé en premier lieu à Saint-Blin à la Paroisse Saint Bénigne, puis à Andelot à la Paroisse Saint Martin et enfin à Froncles-Bologne-Vignory pour notre Paroisse Saint Hilaire.
En plus de son parcours religieux, le Père Jean avait une activité professionnelle, il était électricien en téléphonie. Il a pris sa retraite professionnelle il y a déjà 15 ans.
Aujourd’hui à 75 ans, il part pour une autre retraite bien méritée.
Il est remplacé par le Père Benoît SEPULCHRE, 44 ans, originaire de Saint Dizier. Ces dernières années, le Père Benoît officiait sur les paroisses autour de Montier-en-Der.
Le Mairie a remis symboliquement les clés des 3 églises au Père Benoît.
Bonne retraite au Père Jean et bienvenue au Père Benoît
Luc NOIROT
Responsable de la Commission Personnel Communal