Lorsqu’une collectivité s’inscrit au palmarès des villes et villages fleuris pour la première fois, chaque membre de celle-ci sait, qu’il est difficile au niveau des critères retenus, d’obtenir la « Première Fleur »
C’est chose faite et l’on pense à la deuxième qui constitue un objectif bien ardu. La réussite était encore au rendez-vous. De là, penser à la troisième …… Et pourtant !
Cette consécration est l’œuvre de tous, secrétariat inclus pour l’aide apportée aux élus. Ceux-ci, par leurs décisions au sein des commissions et les votes du Conseil vont concrétiser cette réalisation confiée aux employés communaux, que l’on doit féliciter pour leur travail collectif en vue d’obtenir ce résultat.
Il faut savoir que plusieurs critères sont exigés pour accéder au palmarès. La qualité des fleurs bien sûr, mais aussi la propreté, l’aide sociale, la culture, les travaux dans la commune.
Le Jury Régional, lors de sa visite, apprécie également le fleurissement réalisé par les habitants, qu’il faut vivement encourager.