Les Forges, comme chacun sait, ont pendant presque un siècle participé à façonner notre village. Pendant des décennies, la vie des Fronclois a été rythmée par celle de l’usine.
Le stade, le gymnase, le cinéma (devenu les ateliers municipaux), les cités ouvrières,… sont autant de vestiges d’un temps révolu
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Après avoir subi une période très instable où l’usine changeait régulièrement de direction en quête d’une nouvelle orientation, les Forges ont été rachetées en 2006 par un groupe industriel allemand, le groupe ABC existant depuis 1823.
Depuis, de nombreux changements dans les méthodes de travail, des investissements importants, la robotisation des postes, la mise en place de méthodes de management et d’organisation (méthode 5S* par exemple), l’application des normes qualité automobile, ont permis de transformer et de moderniser peu à peu l’usine historique que nous connaissions.
La réhabilitation spectaculaire en cours des bâtiments termine cette mutation vers une nouvelle ère. Ce nouveau bardage a le double avantage d’améliorer l’isolation du bâtiment et l’image de l’entreprise...